Massage Le corps en main
Dynamisme et décontraction musculaire
Ce massage issu des techniques abhyanga et suédoise englobe englobe la totalité du corps.
Le massage abhyanga est un massage à la fois tonique et enveloppant, qui alterne manœuvres lentes et profondes et manœuvres plus rythmées et superficielles.
Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent ces mêmes tensions. Ainsi, une même manœuvre est effectuée d’abord suivant un rythme lent, puis de façon rapide, légère et rythmée.
Le massage suédois est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également les tensions musculaires et le stress. Ses mouvements s’appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles.
L’alliance de ces deux techniques offre un massage particulièrement efficace sur le système musculaire. La circulation sanguine est améliorée. Ses effets durent dans le temps. Aucune partie du corps n’est oubliée, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions.
Les mouvements sont longilignes sur les membres et circulaires sur les articulations, le ventre et les flans. Ils allient effleurages, pressions statiques, pétrissages et vibrations, permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique.
Les bienfaits
Ils sont d’ordre physique et psychologique :
- Il soulage les douleurs chroniques et aiguës des muscles
- Il procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps.
- Il facilite le drainage lymphatique et améliore la circulation sanguine ce qui participe à l’élimination des toxines et donc au relâchement musculaire
- Il lutte contre le stress
- Massages classiques
- Massages spécifiques