Un massage de décontraction musculaire

Ce massage  de décontraction musculaire est issu des techniques abhyanga et suédoise. Il englobe la totalité du corps.

Le massage abhyanga est un massage à la fois tonique et enveloppant. Il alterne manœuvres lentes et profondes et manœuvres plus rythmées et superficielles.

Les tensions sont repérées grâce à des mouvements lents. Des manœuvres rapides les libèrent. Ainsi, une même manœuvre est effectuée d’abord suivant un rythme lent, puis de façon rapide, légère et rythmée apportant la décontraction musculaire souhaitée.

Le massage suédois est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également les tensions musculaires et le stress. Ses mouvements s’appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles.

L’alliance de ces deux techniques offre un massage particulièrement efficace pour la décontraction musculaire. La circulation sanguine s’améliore. Le corps se libère de ses toxines. Ses effets durent dans le temps. Aucune partie du corps n’est oubliée, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions.

Les mouvements sont longilignes sur les membres et circulaires sur les articulations, le ventre et les flans. Ils allient effleurages, pressions statiques, pétrissages et vibrations, permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique. Le corps se détend et le stress s’évacue !

Les bienfaits

Ils sont d’ordre physique et psychologique :

  • Il soulage les douleurs chroniques et aiguës des muscles, détend les contractures
  • Il procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps.
  • Il facilite le drainage lymphatique et améliore la circulation sanguine ce qui participe à l’élimination des toxines et donc au relâchement musculaire
  • Il lutte contre le stress

Le corps en main, un massage de décontraction musculaire au coeur du Jura entre Lons le Saunier, Poligny et Champagnole

Bon cadeau pour massage